Prix Nobel de chimie à Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna pour leurs travaux d'ingiénérie ciblée des génomes
Communiqué de presse N°19 de l’AVF
Communiqué de presse N°19 de l’AVF
Professeur d'ophtalmologie à l'École de médecine vétérinaire de l'Université de Pennsylvanie, William Beltran est directeur de la " Division de recherche thérapeutique sur les maladies rétiniennes " et ses travaux ont permis le développement de la thérapie génique de certaines maladies rétiniennes…
Les organisateurs, Loïc Dombreval, vétérinaire, député des Alpes-Maritimes et Yolaine de Courson, députée de Côte d'Or, entendent contribuer à décloisonner les trois santés humaine, animale et environnementale : enjeux et mise en œuvre opérationnelle.
Présidé par Louis Schweitzer, le Comité d'éthique Animal, Environnement, Santé a rendu un Avis sur l'euthanasie vétérinaire et un Avis sur les objets connectés utilisés sur les animaux.
Une analyse en convergence avec l'Avis 2019 de l'Académie Vétérinaire de France sur les modifications ciblées du génome.
Une étude française montre, pour la première fois, une circulation significative du Sars-CoV-2 dans une population d'animaux de compagnie en France - chats et chiens - dont le propriétaire était infecté par la Covid-19.
Le Réseau d'épidémiosurveillance en pathologie équine (RESPE) met à disposition des vétérinaires et des gendarmes les outils nécessaires pour faciliter les déclarations.
Communiqué de presse N°18 de l’AVF - Des équidés et des ânes ont été retrouvés morts ou mutilés au pâturage. L’origine humaine de ces mutilations est fortement suspectée et, dans ce cas, il s’agirait d’atteintes gravissimes et inqualifiables du fait des sévices constatés et de leur cruauté, faits…
Des équidés et des ânes ont été retrouvés morts ou mutilés au pâturage. L’origine humaine de ces mutilations est fortement suspectée et, dans ce cas, il s’agirait d’atteintes gravissimes et inqualifiables du fait des sévices constatés et de leur cruauté, faits de nature à soulever une indignation…
Communiqué de presse N°17 de l’AVF : Académie nationale de médecine et Académie vétérinaire de France:
L’idée d’utiliser l’olfaction des chiens pour détecter les patients atteints de Covid-19 a été envisagée par des équipes pluridisciplinaires (vétérinaires, médecins, biologistes,…