Séance de l'Académie Vétérinaire de France
Maladies infectieuses émergentes /communications libres
Maladies infectieuses émergentes /communications libres
Un foyer de fièvre aphteuse a été détecté en Allemagne sur des buffles d'eau près de Berlin, ont annoncé vendredi les autorités, soit les premiers cas dans l'UE depuis 2011.
Ce foyer nécessite «des mesures d’éradication immédiates» des volailles concernées. Huit communes proches de La Poterie-Mathieu sont placées en «zone de protection».
Publié le 28 décembre 2024 www.lefigaro.fr.
Un sanctuaire de l’État de Washington a perdu plus de la moitié de ses résidents en un mois. Il est désormais fermé au public pour endiguer la propagation de l’épidémie.
Publié le 26 décembre 2024 lefigaro.fr
Les ressources publiques pour la recherche en écologie et évolution se tarissent et ne sont pas à la hauteur des enjeux liés aux changements environnementaux. Ces moyens réduits et aléatoires amènent de plus en plus les chercheur.e.s à se tourner vers des financements privés, eux-mêmes favorisés par…
Les états membres de l'IPBES aussi appelé le "GIEC de la biodiversité", lors de sa 11ème session à Windhoek, en Namibie, ont approuvé l'évaluation "Nexus" qui porte sur les liens enter Biodiversité, eau, alimentation et santé" et "Changement transfromatif" qui porte sur les causes socio-économiques…
C'est avec une très grande tristesse que le Président de l'Académie Vétérinaire de France, Didier BOUSSARIE, a fait part aux membres de l'Académie vétérinaire de France du décès de leur confrère, le Professeur Francis FIÉNI, enseignant à l'École vétérinaire d'ONIRIS à Nantes, dans la nuit du 16 au…
Le mercredi 4 décembre 2024, à la tribune de la 176ème session du Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), où il était le Représentant de l’OMSA
Le prix Henri Le Bars est destiné à encourager ou récompenser un chercheur ou une chercheure francophone, si possible vétérinaire, ou faisant partie d’une équipe, dont les travaux portent sur des recherches en physiologie intégrative
Le Prix de thèse d’Université de l’Académie Vétérinaire de France (AVF) est destiné à récompenser un travail doctoral de recherche par un vétérinaire. Il donne lieu à l’attribution du titre de "Lauréat de l’Académie vétérinaire de France" et d’une dotation de 3000 euros.