Jeudi 9 mars - Réception de nouveaux membres titulaires de la Section "Recherche et Enseignement"
Coordination, Pierre Saï, Président de la Section "Recherche et Enseignement"
Coordination, Pierre Saï, Président de la Section "Recherche et Enseignement"
Dans cette tribune, une soixantaine de scientifiques et de membres de sociétés savantes alertent sur la nécessaire évaluation de ces viandes dites de synthèse, cellulaires ou de culture, en termes sanitaire, environnemental et nutritionnel.
Jean-Roch Gaillet, président de l'Académie Vétérinaire de France, a fait part aux membres de l'Académie Vétérinaire de France du décès subit de notre consoeur Agnès Fabre lors de la Séance académique du 23 février 2023. Au nom de tous les membres, il a transmis ses condoléances les plus attristées à…
Note de présentation, par l’Académie Vétérinaire de France (AVF), des Données brutes Vétérinaires, leur Recueil, Stockage, Protection, Transformation et Usage.
Soucieuse des grands enjeux vétérinaires, l’Académie Vétérinaire de France (AVF) propose un avis sur les Données brutes Vétérinaires afin…
Cet ouvrage propose une réflexion commune sur la pandémie du virus Sars-CoV-2 (et plus généralement sur le phénomène "pandémies")
Une réflexion et une approche sur l'évaluation et l'amélioration du bien-être animal sur la base des connaissances scientifiques les plus récentes.
Séance commune AAF-AVF, organisée par Claude ALLO (Président Commission Élevage de l'AAF) et Jean-Roch Gaillet (Président AVF), à l'Académie d'Agriculture de France et en visioconférence.
Le procès-verbal de cette assemblée pour les élections dans lequel figure les noms des nouveaux membres a été validé le 12 janvier 2022.
Cet ouvrage reconstitue cette mission effectuée par un médecin (Auguste Delpech) et un vétérinaire (Jean Reynal), tous deux membres de l'Académie impériale de médecine. Son objectif était de mieux connaître la trichinose, une maladie nouvellement identifiée, liée à la consommation de viande de porc…
Dans son Avis de l’AVF du 13 février 2020, l’Académie vétérinaire de France a considéré que la formation par la recherche est un élément d’excellence pour l’avenir de la profession vétérinaire et qu'elle doit faire partie intégrante de la formation vétérinaire. Elle constate cependant que la…