Aller au contenu principal

Bulletin de l'Académie Vétérinaire de France

Le «Bulletin de l’Académie Vétérinaire de France » publie des articles qui correspondent aux domaines scientifiques, techniques, juridiques, historiques et éthiques où s'exercent les compétences du vétérinaire, incluant le concept d’unicité de la santé ("one health, one medicine"). Il publie également les Actes officiels de l’Académie Vétérinaire de France. Les contributions sont en langue française ou anglaise. Voir ci desssous (sur telephone) ou ci contre, comment soumettre une publication.

Comité Editorial

Directeur de la Publication : Jean-Jacques SOULA, Secrétaire Général

Rédacteurs en Chef d'Honneur : Jean-Paul ROUSSEAU, Serge ROSOLEN

Rédacteur en Chef : Jean DUPOUY-CAMET

Responsable de la Production: Mohamed GHARBI

Co-rédacteurs en Chef : Eric LEROY, Jean-Pierre HUGOT (Section 1),  Gilles CHAUDIEU, Christine MÉDAILLE (Section 2), Stéphan ZIENTARA (Section 3)

Comité Editorial :
Section 1 : Marianne Berdugo,  Bertrand Deputte, Marc Dhénain, Jean-Louis Guénet, René Houin, Jean-Pierre Hugot, André Jestin, Daniel Le Bars, Gilbert Lenoir, Pierre Mormède, Alain Philippon, Eric Leroy.

Section 2 : Christine Médaille, Gilles Chaudieu, Gilles Bourdoiseau,  Jean-Luc Cadoré, Eric Guaguère,  Jean-Michel Vandeweerd.

Section 3 : Josée Vaissaire, Jean-Christophe Augustin, Bernard Davoust, Stéphan Zientara.

Publier dans le bulletin

Rédiger un article ?
Télécharger :

A compter du 1er décembre 2020, merci de soumettre obligatoirement vos articles  sur la plateforme Fontismedia
 http://bav.fontismedia.com/ 

Merci d'en informer, si besoin, vos organisateurs de session.  

En cas de souci contacter le rédacteur en Chef  : Jean Dupouy-Camet

  • … Moi qui suis si peu médecin, si peu vétérinaire… La Science est une, …, c'est l'homme seulement qui en raison de la faiblesse de son intelligence, y établit des catégories
    • Pasteur Louis
    • Bulletin de la Société Centrale de Médecine Vétérinaire. 1880.
    • ► Télécharger le pdf

Information numérisation

La Bibliothèque nationale de France (BnF), en partenariat avec l’Académie Vétérinaire de France, souhaite procéder à la numérisation de la Revue Bulletin de l’Académie Vétérinaire de France, de 1950 à 2020.

Les fascicules numérisés en mode image et en mode texte par la BnF seront rendus accessibles sur Internet, de façon libre et gratuite, par le biais des sites dont la BnF assure la responsabilité, et notamment Gallica.

Il est en conséquence demandé aux auteurs ayant collaboré à ce titre, ou à leurs ayants droit, de bien vouloir se faire connaître en cas d’opposition à ce projet.

A l’issue d’un délai de 6 mois, prenant effet à compter de la date de publication du présent encart dans la revue Bulletin de l’Académie Vétérinaire de France et sauf avis contraire des auteurs ou de leurs ayants-droit, la Bibliothèque nationale de France procèdera à la mise en ligne des volumes numérisés.

Il est cependant précisé qu’après cette mise en ligne, la Bibliothèque nationale de France s’engage à retirer tout article ou illustration en cas de réclamation de son auteur ou des ayants-droit de ce dernier.

Nous rappelons que tout candidat à l'élection doit avoir publié au moins un article dans le Bulletin de l'AVF au cours des cinq années précédant le dépôt de sa candidature.