Aller au contenu principal

Actualités

L’un des doyens de la vétérinaire française, le Docteur vétérinaire Michel Klein, nous a quittés à l’âge de 103 ans

Il était l’un des doyens de la vétérinaire française, le Docteur vétérinaire Michel Klein, chevalier de la légion d’honneur, Médaillé de l’Ordre national des vétérinaires, de la Société Centrale canine et de la Mairie de Paris, est décédé à Reuil-Malmaison, le 19 octobre 2024, à l’âge de 103 ans, entouré de l’affection de son épouse Marie-Christine et de toute sa famille. Le Président de l’Académie vétérinaire de France présente ses condoléances à son épouse et à sa famille. Il rend hommage à notre confrère qui a tant fait pour notre profession en la représentant si souvent dans les médias et bien au-delà de la profession en étant auprès du grand public un ardent défenseur du respect de la nature et de la faune sauvage. Michel Klein était l’ami de notre confrère Philippe de Wailly, ancien président de l’Académie vétérinaire de France et récemment décédé. L’un et l’autre furent les auteurs de nombreux ouvrages qui ont contribué à leur notoriété.

Leurs vies professionnelles respectives ont été retracées dans deux articles de la Revue de la Société centrale canine en 2019. Article 1 ICI Article 2 ICI
La vie professionnelle de Michel Klein est également retracée dans un article « Ma médecine, ma chirurgie, ma passion » de la revue, Médecine et chirurgie animales, ICI.  

A l’annonce de la date de ses obsèques, celle-ci sera précisée sur cette même page.