Aller au contenu principal

Communiqués de presse

Communiqué de presse 2022 - 2 L'Académie Vétérinaire de France exprime sa solidarité pleine et entière avec le peuple ukrainien, notamment les vétérinaires ukrainiens, leus familles et leurs employés.

L'Académie vétérinaire de France rappelle dans ce communiqué que la première femme diplômée vétérinaire en France (Alfort 1897) était d'origine ukrainienne.

COMMUNIQUÉ

DE L’ACADÉMIE VÉTÉRINAIRE DE FRANCE

PARIS , le 16 mars 2022

Rappelant que Marie Kapcewitch, la première femme vétérinaire diplômée d’une école vétérinaire française (Alfort 1897) était russe d’origine ukrainienne, l’Académie Vétérinaire de France tient à exprimer sa profonde solidarité avec toute la profession vétérinaire d’Ukraine devant les épreuves qu’elle traverse à la suite de l’invasion de son pays.

Elle assure les vétérinaires ukrainiens, leur famille et tout le personnel les aidant dans leur tâche quotidienne de son soutien inconditionnel.

Le combat courageux de tout le peuple ukrainien, face à cette agression brutale, mérite d’être salué, et l’Académie Vétérinaire de France œuvrera pour que l’accueil en France des réfugiés ukrainiens, et notamment des familles de vétérinaires, soit à la hauteur des valeurs françaises et européennes.

Lire le communiqué en anglais ICI

Lire le communiqué en ukrainien ICI