Aller au contenu principal

Bulletin de l'Académie Vétérinaire de France

Le «Bulletin de l’Académie Vétérinaire de France » publie des articles qui correspondent aux domaines scientifiques, techniques, juridiques, historiques et éthiques où s'exercent les compétences du vétérinaire, incluant le concept d’unicité de la santé ("one health, one medicine"). Il publie également les Actes officiels de l’Académie Vétérinaire de France. Les contributions sont en langue française ou anglaise. Voir ci desssous (sur telephone) ou ci contre, comment soumettre une publication.

  • … Moi qui suis si peu médecin, si peu vétérinaire… La Science est une, …, c'est l'homme seulement qui en raison de la faiblesse de son intelligence, y établit des catégories
    • Pasteur Louis
    • Bulletin de la Société Centrale de Médecine Vétérinaire. 1880.
    • ► Télécharger le pdf

Bulletin de l’Académie Vétérinaire de France (1930-2021)

Information numérisation

La Bibliothèque nationale de France (BnF), en partenariat avec l’Académie Vétérinaire de France, souhaite procéder à la numérisation de la Revue Bulletin de l’Académie Vétérinaire de France, de 1950 à 2020.

Les fascicules numérisés en mode image et en mode texte par la BnF seront rendus accessibles sur Internet, de façon libre et gratuite, par le biais des sites dont la BnF assure la responsabilité, et notamment Gallica.

Il est en conséquence demandé aux auteurs ayant collaboré à ce titre, ou à leurs ayants droit, de bien vouloir se faire connaître en cas d’opposition à ce projet.

A l’issue d’un délai de 6 mois, prenant effet à compter de la date de publication du présent encart dans la revue Bulletin de l’Académie Vétérinaire de France et sauf avis contraire des auteurs ou de leurs ayants-droit, la Bibliothèque nationale de France procèdera à la mise en ligne des volumes numérisés.

Il est cependant précisé qu’après cette mise en ligne, la Bibliothèque nationale de France s’engage à retirer tout article ou illustration en cas de réclamation de son auteur ou des ayants-droit de ce dernier.